Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le géant français du poulet LDC prêt à croquer le leader du taboulé Pierre Martinet (communiqué)
information fournie par Boursorama avec AFP 28/05/2024 à 19:42

( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )

Le géant français du poulet LDC (Loué, Maître Coq, Le Gaulois, Marie) a annoncé mardi être entré en négociation "en vue de l'acquisition potentielle de 100% du capital du groupe Pierre Martinet", l'un des leaders du marché des salades traiteurs et le numéro un du taboulé.

"L'objectif fixé entre les parties est de finaliser cette opération au cours du dernier trimestre 2024 sous réserve de l'accord sur les termes de la cession et de la levée des conditions suspensives usuelles", a indiqué dans un communiqué le groupe LDC, connu pour ses marques de volailles, d’œufs (Mâtines) et de traiteur (Marie).

A travers cette opération, le groupe LDC, qui dévoilera mercredi ses résultats annuels 2023-2024, espère ainsi "renforcer sa présence" au rayon traiteur aux côtés des plats cuisinés Marie, a-t-il souligné dans son communiqué.

"Dans la mesure où cette acquisition serait réalisée, celle-ci s'inscrirait parfaitement dans la feuille de route stratégique 2026-2027, dans laquelle LDC présentait ses ambitions en matière de développement de ses marques, d'élargissement de ses réseaux de commercialisation et de renforcement de son offre sur les salades traiteur", a déclaré le groupe volailler, qui est également présent hors de France, en particulier en Pologne et en Hongrie.

Le groupe LDC a enregistré sur l'exercice 2022-2023 un bénéfice net annuel en hausse de 35,8%, à 224,7 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en hausse de 15,3% à 5,8 milliards d'euros, tiré par la forte inflation.

Le groupe avait en revanche pâti d'un recul des volumes de ventes, principalement à cause d'une baisse de l'offre disponible, avec les ravages de la grippe aviaire dans les élevages.

Avec un chiffre d'affaires de près de 230 millions d'euros en 2022-2023, le Groupe Pierre Martinet, créé en 1968, compte plus de 700 collaborateurs répartis sur cinq sites de production en France et se développe à l'international, selon le communiqué de LDC.

Il dispose également d'une activité de salades de produits de la mer avec sa marque La Belle Henriette (acquise en 2010, en Vendée), de produits charcutiers et de pâtisseries salées avec Maison Randy (acquise en 1997, à Lyon).

5 commentaires

  • 29 mai 00:03

    Maintenant vous trouverez du poulet au taboulé dans tous les supermarchés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:08 

    Le Portugal est entré officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Une femme vote avec sa fille pour la présidentielle roumaine, le 4 mai 2025 à Ciocanesti ( AFP / Mihai Barbu )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:03 

    Cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie est de retour aux urnes dimanche dans une ambiance tendue, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Réseaux sociaux omniprésents, colère et désillusion ... Lire la suite

  • Une nouvelle facette de Niki de Saint Phalle dévoilée à Aix-en-Provence
    information fournie par AFP Video 04.05.2025 16:47 

    À l'occasion d'une toute nouvelle exposition nommée "Le bestiaire magique" (30 avril-5 octobre 2025), le travail de Niki de Saint Phalle est pour la première fois présenté sous le prisme de son rapport aux animaux.

  • Le Premier ministre François Bayrou le 29 avril 2025 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.05.2025 16:30 

    L'idée avancée par François Bayrou d'un référendum sur "un plan d'ensemble" de réduction des déficits, alors que son gouvernement cherche 40 milliards d'euros d'économie à réaliser pour l'année prochaine, a été accueillie avec scepticisme dimanche par la classe ... Lire la suite